Portail sur mesure en fer ou en inox pour votre maison

Les types de portails

Le portail est le premier élément que l’on verra en arrivant chez vous ; il doit donc s'harmoniser à votre demeure et votre personnalité. D’une durée de vie illimitée, le portail en fer forgé sera toujours considéré comme le plus sobre et le plus élégant. Le portail en inox assure une grande longévité, modernité et tranquillité (pas de traitement).La structure en inox ou fer peut être associé au PVC, au bois, selon vos envies. Le premier point à déterminer dans votre choix de portail est son système d’ouverture. Le portail battant, à deux vantaux s’ouvrant à angle droit, est le plus classique ; vous pouvez opter pour une ouverture vers l’extérieur ou l’intérieur. Le portail coulissant est équipé d’une porte qui glisse le long d’une clôture. Il convient particulièrement si votre résidence se trouve en bordure d’une route. Il se décline en plusieurs formes artistiques : droit et rectangulaire, incurvé et arrondi (concave ou convexe), vagué, en biais haut ou bas. Quant à sa finition, il faut savoir qu’un portail ajouré laisse voir l’intérieur de la maison ; les modèles semi-ajourés s’avèrent un peu plus discrets. Le portail plein, vous protège entièrement des regards.

Les deux types de portillons

Un portillon n’est constitué que d’un seul vantail, s’ouvrant à droite ou à gauche. Il peut être installé juste à côté de votre portail ou être indépendant de celui-ci. Un portillon doit toujours être accompagné de piliers et de clôture.

Les styles de clôtures en fer forgé

Contrairement à autrefois, la clôture ne sert plus qu’à délimiter le terrain de votre propriété pour la distinguer des maisons voisines ; elle est devenue un élément d’architecture à la fois contemporain et classique. La clôture en fer forgé – souvent fixée sur un muret - est habituellement constituée à partir d'un ensemble de barreaux droits ou ondulés, simples ou garnis de moulures (centrales ou aux extrémités supérieures); la clôture peut aussi être festonnée, pour assurer plus d’intimité. Sa dimension varie notablement : de 80 cm de hauteur jusqu’à plusieurs mètres. Le fer forgé peut être peint dans une large palette de coloris et de finitions, pour s’harmoniser aux couleurs de votre propriété (peinture traditionnelle ou laquage au four). Nos clôtures en fer forgé sont conçues sur mesure pour s’adapter aux contraintes de chaque terrain, tout en vous assurant une sécurité maximale.

Les styles de clôtures en fer forgé

D’autres options de clôtures

Plus récemment, la clôture en mailles d’acier a séduit un autre marché que l’industrie et les organismes gouvernementaux en devenant un élément architectural design de l’aménagement paysager privé. Sur demande, Steel Inox installe des clôtures en fer forgé et en acier pour protéger les animaux domestiques et les jardins ou simplement pour enjoliver le pourtour d’un étang. Il vous est possible de choisir le type de métal, la taille, le modèle et les particularités de votre clôture. Du style le plus épuré au plus complexe, la clôture d’aujourd’hui se décline dans une large variété de coloris et de finitions. Si vous avez l’intention de faire réaliser une clôture de métal, nous vous invitons à communiquer avec nos spécialistes au numéro de téléphone mentionné sur notre site ou à nous laisser un message détaillé sur notre formulaire de contact.

En plus de se spécialiser en ferronnerie générale , Steel Inox peut aussi vous conseiller et prendre en charge vos travaux professionnels de tuyauterie et de soudure.

Nos partenaires